Fruit délicat au goût incomparable, la framboise fait maintenant le bonheur des amateurs de juillet à octobre. La framboise est   synonyme de santé et de longévité pour l’amateur impénitent qui la consomme sans retenue. On la reconnaît aussi grâce au nouveau logo Les Fraîches du Québec.

La framboise possède des atouts nutritionnels indéniables et est récemment entrée au panthéon des alicaments, parce qu’elle est riche en fer et en magnésium et que sa densité en minéraux est étonnamment élevée : plus de 1300 mg de minéraux par 100 g.

La framboises contient une quantité significative de flavonoïdes, d’acides phénoliques et de terpènes, des alliés dans la prévention et la lutte contre le cancer.

La framboise a des propriétés diurétiques, toniques et dépuratives et, riche en vitamine C – avec un taux moyen de 25 mg de vitamine C par 100 g de framboises –, elle regorge par ailleurs de fibres alimentaires – 6,7 g aux 100 g -, des alliées dans le maintien d’une bonne santé.

La framboise se classe au même niveau calorique que le citron avec ses 38 calories aux 100 g, soit en moyenne 7 calories par fruit, la framboise est au nombre des fruits les moins riches en sucres

Vous cherchez des trucs de conservation, des recettes pour mieux déguster ce fruit, visitez le www.lesfraichesduquebec.com